Actualité

Comme chaque année, deux semaines avant l’ouverture d’ « Échanges de Regards », les organisateurs ont levé le voile de l’édition 2012. Les artistes invités ont accepté de présenter, au cours… En lire plus »

Conférence de presse

Comme chaque année, deux semaines avant l’ouverture d’ « Échanges de Regards », les organisateurs ont levé le voile de l’édition 2012. Les artistes invités ont accepté de présenter, au cours de la conférence de presse de ce samedi 18 février, leur parcours et leur travail. Alain Blanchemaison nous a expliqué, sans dévoiler ses recettes bien sûr, ses techniques de création où intervient, en partie, le pastel.  Claude Pasquet a essayé de nous faire partager sa passion pour les huitres.  Elisa nous a présenté à la fois son parcours et ses  « Belles de papier ». Jacques Rozan a expliqué comment la linogravure s’intègre dans son approche créative. Karen Tual a, quant à elle, tenté de nous faire appréhender son univers très personnel, refusant tout avec  quelque courant pictural que ce soit. Sidné le Fou a expliqué son parcours parallèle de celui de sa compagne avec qui il exposera. Avec eux, nous côtoierons l’art brut et l’art urbain. Jean-Claude Pellerin, membre de la commission des affaires culturelles mais surtout notre spécialiste es « histoire de l’art » a présenté l’univers sombre et tourmenté d’Alain J. Richard. Faby, la fenêtre ouverte sur la joie de vivre, les couleurs et le rêve a été présentée par le commissaire de l’exposition, Guy Mallard.
À ce jour, 50 classes sont inscrites pour visiter l’exposition, un parcours pédagogique a été préparé à leur intention par le groupe de pilotage d’Echanges de Regards. Enfin, comme l’an dernier, un petit guide de visite en famille est en préparation.