Corps et Ame

Nous avions voulu faire de cette 15e édition un événement multiculturel qui marquerait les esprits, ce fut chose faite samedi 19 mars avec le spectacle « Corps et Âme » de notre jeune sculptrice Manon Perrier.

Sur scène, la danseuse Carole Galisson et Manon elle-même. La sculptrice se confronte à la matière, modèle des visages et sculpte en direct, l’argile faisant partie intégrante du spectacle. En parallèle, la danseuse se libère de sa gangue de terre et prend vie sous les mains de l’artiste, parfois elle résiste à sa volonté semblant vouloir acquérir son autonomie. Une magnifique allégorie de ce qui se vit dans l’atelier quand le sculpteur se confronte avec la matière pour donner vie à ses rêves.

CorpEtAme-2
CorpEtAme-3

Un accompagnement sonore au saxophone, à la flûte ou à la voix créé par le musicien Thibault Thiolon et une mise en lumière du jeune Lucien Yahoubsohn soulignent harmonieusement ce qui se vit sur scène.
Les 160 spectateurs présents sont sortis émerveillés ayant conscience d’avoir vécu un moment privilégié, en assistant à la création, sous leurs yeux, d’un spectacle original et très émouvant.