Actualité

… une semaine chargée pour tous les bénévoles.

edition 2015 : hommage aux bénévoles

Échanges de Regards a fermé ses portes dimanche soir après une semaine chargée pour tous les bénévoles.

Ils ont :

  • Tout au long de l’année cherché les artistes pour élaborer un parcours artistique cohérent. Combien de kilomètres et combien d’heures passées dans les ateliers ? Merci à Guy et Jean-Claude pour ce travail préliminaire qui fait la richesse de notre exposition.
  • Conçu et réalisé affiche et catalogue ne confiant que l’impression aux professionnels. Merci à Mireille pour ce travail de grande qualité.
  • Assuré l’installation de la maison des associations pour accueillir l’exposition (lumières, panneaux, décoration de la salle du sculpteur, barnum, etc..). Parmi les membres de l’équipe habituelle, un merci particulier à Patrick et Jean-Michel qui ont été sur tous les fronts côté matériel.
  • Préparé le vernissage. Merci à l’équipe de cordons bleus qui a réalisé les petits fours, tout particulièrement à Christine, le chef d’orchestre.
  • Accueilli et canalisé les 1626 élèves de 64 classes sur 4 jours 1/2 en permettant à tous, enfants et enseignants de faire une visite profitable malgré l’affluence (jusqu’à 8 classes en même temps). Merci aux 25 personnes qui ont assuré les permanences.
  • Permis à la centaine de personnes présentes pour la visite guidée « Regards d’artistes » d’échanger avec nos artistes. Merci à Guy et Jean-Claude d’avoir servi de médiateur.
  • Soigné nos artistes en leur préparant une soirée conviviale après cette visite. Merci Arianne pour les petits fours aux couleur de l’expo 2015 , merci Françoise pour les terrines et merci à toutes celles qui ont fait les gâteaux.
  • Assuré les ventes en l’absence des artistes (une dizaine d’œuvres cette année). Merci Guy pour tes talents de négociateur.
  • Accueilli les nombreuses familles qui sont venues le W-E suite au courrier donné aux enfants ayant visité avec leur classe et les 150 visiteurs supplémentaires par rapport à 2014 (au total plus de 2000 dont 150 enfants venus en famille).
  • Puis, bien sûr, ils ont démonté et rangé le matériel jusqu’à l’année prochaine. Merci à l’équipe de choc qui, dès midi lundi 16 mars, avait déjà rendu la maison des associations à son usage habituel.

Merci donc à tous ceux qui ont donné un coup de main (+/- 50 personnes). Quelles que soient les tâches accomplies, elles étaient indispensables à la réussite de notre exposition.

RDV en 2016 pour une nouvelle édition, de nouveaux artistes et de nouvelles émotions à partager.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous les 2 et 3 mai pour le week-end artistique (marché de l’art, réalisation d’une monumentoile en direct pendant les 2 jours avec Manou Moreau, et, à partir du 15 avril, les personnages de Jean Lebeau investiront le bourg).

Pour finir si vous n’êtes pas encore allés à l’EHPAD pour voir le travail de nos artistes amateurs locaux, vous avez jusqu’à la fin du mois de mars.