Actualité

Deux classes dans les deux écoles de la commune …

Éveil à la création artistique

Comme chaque année, dès janvier, l’éveil à la création artistique, mis en œuvre par les organisateurs de l’exposition, a mobilisé 2 classes dans les deux écoles de la commune. En référence aux livres objets de Natali, invitée 2017, une classe de CE2 du groupe scolaire public et une classe de CE1/CE2 de l’école St Joseph ont réalisé, cette année, un livre d’artiste de taille XXL. Si la réalisation finale est bien collective (10 pages de 1 m x 0,70 pour chacun des deux livres) chaque page a été imaginée, construite et réalisée par groupes de 2 ou 3 élèves sur le thème de la Mer et de l’Espace. Les idées et l’imagination n’ont pas manqué à ces enfants de 7 ans, il leur a juste fallu apprendre à occuper l’espace et à transposer leurs dessins et leurs mots en grand format. A raison de 4 fois 2 heures dans chaque classe, cette activité a été encadrée par nos artistes habituels, Christine Poupeau, professeur de l’atelier d‘arts plastiques et Guy Mallard, maitre d’œuvre de l’exposition. 

Ces travaux seront visibles du 11 au 19 mars prochain à la Maison des Associations dans la partie annexe de l’exposition qui est consacrée à la pratique artistique dans la commune.

Prochain rendez-vous, samedi 25 février à 10h pour la conférence de presse de présentation de l’expo en présence des artistes et des organisateurs.