Actualité

Ambiance atelier, ce lundi 31 janvier, dans la classe de petite et moyenne section à l’école Saint-Joseph.  Pendant 4 séances de 2 heures, Frédéric Jammes va venir en aide aux 32… En lire plus »

Éveil artistique à la maternelle de l’école privée

Certains sont dubitatifs, d'autres laissent libre cours à leur imagination, la création est avant tout une démarche personnelle

Beaucoup de couleur pour donner envie à tous de se confronter à la création

Ambiance atelier, ce lundi 31 janvier, dans la classe de petite et moyenne section à l’école Saint-Joseph.  Pendant 4 séances de 2 heures, Frédéric Jammes va venir en aide aux 32 élèves pour leur permettre d’entrer dans une démarche de création. Comme au groupe scolaire, le fil rouge de ce travail est évidemment le totem. Les enfants vont réaliser un masque à partir de formes géométriques multicolores, de tubes de carton, d’un peu de peinture et de divers objets du quotidien. Ces masques seront ensuite regroupés pour créer un totem collectif. Cette création sera exposée avec celle des CM1 du groupe scolaire dans le quartier des « Arts à Aubigny » au sein de l’exposition.