Actualité

Échanges de Regards a acquis, avec les années, une réputation de qualité dans la diversité qui ne s’est pas encore démentie cette année. La maison des associations était encore pleine… En lire plus »

Plus de 300 personnes samedi soir au vernissage

Échanges de Regards a acquis, avec les années, une réputation de qualité dans la diversité qui ne s’est pas encore démentie cette année. La maison des associations était encore pleine samedi soir pour le vernissage.  Guy Mallard, notre commissaire, a tout d’abord présenté les 7 artistes présents, donnant, pour chacun, quelques éléments de sa biographie, de son univers et de sa technique. Il a ensuite évoqué Luc Denieul malheureusement absent pour des raisons de santé. Il a expliqué le parcours atypique de ce sculpteur, qui va de l’audiovisuel au jury du Salon des artistes français au Grand Palais. Pour terminer, il a, bien évidemment, présenté au public l’échantillon exceptionnel des œuvres de Jacques Savary. sorti enfin de l’ombre grâce à la diligence de sa sœur Mireille. C’est pour nous tous, organisateurs de l’exposition, un grand privilège et pour les membres de la toute nouvelle association « Les amis de Jacques Savary », la première occasion de faire découvrir au public le travail de cet artiste d’exception,  pionnier de la « Figuration libre ». Jany Guéret, notre nouveau maire, a ensuite positionné cette expo dans le cadre, plus général, du projet culturel de la commune, rappelant sa dimension pédagogique avec l’éveil à la création artistique dans les 2 écoles de la commune en amont de l’exposition, la visite des 1 300 scolaires attendus au cours de la semaine et l’exposition des œuvres de Jacques Savary au collège fin mars. Enfin, Colette Barré, adjointe aux affaires culturelles a tenu à remercier la trentaine de bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour la réussite de cette exposition : à la création du catalogue, au montage des panneaux, à la préparation du vernissage, aux permanences pendant l’exposition.

Les artistes de cette 12ème édition autour du maire, Jany Guéret, du commissaire Guy Mallard et de l'adjointe aux affaires culturelles Colette Barré.

Les musiciens de "La trompette d'occasion"

Leur seule récompense c’est votre fidélité chaque année renouvelée » a-t-elle précisé.
Pour mémoire, l’exposition est ouverte toute la semaine jusqu’au dimanche 17 mars, chaque jour de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. « Regards d’artistes », visite guidée de l’exposition avec les artistes et intermèdes musicaux, aura lieu samedi 16 à 16 h 30 à la Maison des associations.