Actualité

Comme l’an dernier, Echanges de Regards 2012 sortira du cadre de la Maison des associations pour exposer en extérieur une monumentoile de 4 m x 3 m. Réalisée par Claude Pasquet, graphiste… En lire plus »

Présentation de la monumentoile

Cette monumentoile sera installée en extérieur près de la maison des associations tout le temps de l'exposition soit du 3 au 11 mars prochain

Comme l’an dernier, Echanges de Regards 2012 sortira du cadre de la Maison des associations pour exposer en extérieur une monumentoile de 4 m x 3 m. Réalisée par Claude Pasquet, graphiste plasticien invité de cette édition 2012, elle a été présentée à la presse samedi dernier 21 janvier. Cette monumentoile a été réalisée en 2002 à la Roche sur Yon dans le cadre du festival « les Zygomates » avec la participation de l’association du Pont-Morineau. Elle avait alors nécessité 150 heures de travail. C’est une image fantasmagorique inspirée de l’art arabo-musulman avec des connotations asthèques et égyptiennes. On y trouve des personnages du théâtre de rue, des animaux et même un clin d’œil à Yannick Jaulin et aux personnages de Paul Klee. Avant d’arriver à Aubigny, cette monumentoile a déjà été exposée au Mans, à Nantes et à Zurich. Claude Pasquet est bien connu des aubinois puisqu’il a déjà travaillé avec les élèves du groupe scolaire public dans les années 1992-1993 sur la réalisation d’un livre de A à Z.