Actualité

Depuis 3 ans, c’est devenu un incontournable pour les amateurs d’art de la commune et, plus largement, du département. Plus de 120 personnes, au moins, ont suivi les explications des… En lire plus »

Regards d’artistes 2011 : visite guidée de l’expo

Depuis 3 ans, c’est devenu un incontournable pour les amateurs d’art de la commune et, plus largement, du département. Plus de 120 personnes, au moins, ont suivi les explications des artistes qui se sont prêtés sans difficulté au jeu des questions réponses. Même les moins diserts ont accepté d’expliquer leur démarche et leur technique à un public particulièrement attentif. Chaque halte devant les espaces réservés aux artistes était ponctuée d’un moment musical donné par le groupe « basing street ».

Pierre Samanos a accepté de nous faire partager son cheminement artistique et ses interrogation, Soraya Azouz a expliqué en détail sa démarche et son mode de travail concernant le fichier Edvige. Martine Adéma a également fait partager ses difficultés pour capter un regard ou une expression, Clarisse Chauvin a donné un certain nombre de détails techniques concernant ses collages et Bozo a capté son auditoire par ses explications fournies concernant les matériaux qu’il utilise, les traditions liées à  ces matériaux et plus encore. Un vrai moment de plaisir culturel.

L’exposition a fermé ses portes ce dimanche 13 mars. Cette 10ème édition restera dans les annales comme un très bon cru. Un taux de visiteurs en nette augmentation, une très belle réussite du petit guide « l’art en famille » qu’il nous faudra reconduire en 2012 et, encore une fois, de très beaux moments de plaisir partagé entre les organisateurs et les artistes.

Rendez-vous les 7 et 8 mai pour le Marché de l’Art.

Sous la houlette de Guy Mallard, les visiteurs ont déambulé dans l'exposition profitant des explications des artistes et posant de nombreuses questions assez diverses.

Guy et Soraya, humour et précisions