Actualité

Le dernier temps fort d’Échanges de Regards » 2012 a été la visite commentée en présence de la majorité des artistes. Guidée par le groupe « Basin Street », une centaine de personnes… En lire plus »

Regards d’artistes

Le dernier temps fort d’Échanges de Regards » 2012 a été la visite commentée en présence de la majorité des artistes.


Guidée par le groupe « Basin Street », une centaine de personnes a suivi le commissaire de l’exposition dans sa déambulation  pour vivre un véritable moment culturel. Certains artistes se sont livrés avec beaucoup de pudeur et de retenue, d’autres ont parlé avec enthousiasme de leurs démarches et de leurs créations. Quel bonheur, par exemple, d’écouter Pierre Bonin conter l’histoire des mains qu’il forge ou Claude Pasquet, « ostréi-sculpteur », disserter sur ces mollusques bi-valves qui l’ont tant inspiré ! Nous avons aussi tous apprécié les explications précises et argumentées d’Alain Blanchemaison qui nous a fait partagé, en partie, sa cuisine !! ainsi que les apports très culturels de Jacques Rozan. Dommage que la sonorisation n’était pas à la hauteur du contenu. C’est promis, ce petit problème sera résolu l’an prochain.
Le rideau est maintenant tombé sur l’édition 2012 d’Échanges de Regards. Nous allons, d’abord préparer le marché de l’art pour les 5 et 6 mai prochains puis nous atteler à l’édition 2013.

Pierre dans ses envolées lyriques et spirituelles

Alain Richard et Guy Mallard