Actualité

C’est parti pour cette 12ème édition d’ »Échanges de Regards » avec le vernissage du « OFF » à l’EHPAD Simonne Moreau. Une semaine avant le vernissage officiel de l’exposition, les artistes de la… En lire plus »

Vernissage à la maison de retraite

C’est parti pour cette 12ème édition d’ »Échanges de Regards » avec le vernissage du « OFF » à l’EHPAD Simonne Moreau. Une semaine avant le vernissage officiel de l’exposition, les artistes de la commune ont investi le superbe espace du couloir qui traverse l’établissement. En tout, plus d’une quarantaine d’œuvres de 8 artistes y sont exposées. Il s’agit  des bas-reliefs en métal de Guy Mallard, le commissaire de l’exposition « Échanges de Regards », des toiles de Lydie Pellerin, Véronique Delval, Moïse Tessier, Dany Verdon et Jacques Cinelli, des oeuvres en métal et bois découpés de Loïc Penaud et enfin les chevaux sur toile ou en fil de fer de Mireille Savary. Pour cette première à l’EHPAD, Mireille a également prêté une des nombreuses œuvres de son frère Jacques dont nous avons déjà largement évoqué la carrière trop courte.

C’était un moment important pour les résidents de la maison de retraite qui n’ont pas si souvent l’occasion de voire autant de public dans leurs murs. Ils se sont montrés très intéressés par le travail des artistes, ont posé des questions,  donné leur avis et, pour certains, regretté que les œuvres ne soient là qu’à titre temporaire. A titre d’information, pour tous ceux qui aimeraient faire la visite, l’exposition OFF a lieu jusqu’au 25 mars donc, en tout,  trois semaines, une avant et une après l’exposition officielle. Elle est, bien évidemment ouverte au public pendant la journée.