Actualité

Plus de 300 personnes présentes …

Vernissage de l’exposition 2016

C’est une tradition à Aubigny, il y a toujours affluence au vernissage de l’exposition « Échanges de Regards ». Mais l’édition 2016 a battu tous les records. S’il est difficile de savoir exactement le nombre de personnes présentes, au vu du nombre de catalogues distribués et de petits fours engloutis, le chiffre de 300 est très proche de la réalité.

vernissage-02

En présence de Sylviane Bulteau, députée et conseillère départementale, de Stéphane Ibarra conseiller départemental et régional et de Jacques Peroys, maire de la commune déléguée des Clouzeaux, Guy Mallard notre commissaire d’exposition, a exposé le concept de cette exposition misant sur la qualité de 10 nouveaux artistes chaque année et sur l’éducation aux arts plastiques pour le jeune public. Puis il a présenté les artistes avec, pour chacun, quelques mots sur son parcours et son univers d’expression.

vernissage-03

Jany Guéret, maire, a ensuite remercié les organisateurs de cette 15e édition et a exprimé toute sa fierté d’accueillir un tel événement culturel sur la commune. Il a également adressé ses remerciements aux artistes qui ont accepté d’exposer à Aubigny pour le bonheur qu’ils apportent aux habitants et aux 1 800 enfants scolarisés de toutes les communes environnantes qui vont découvrir leurs œuvres au cours de la semaine. Il a enfin donné rendez-vous samedi 19 mars, à 16 h 00 pour échanger avec les artistes au cours de la visite guidée, puis à 20 h 30 à la salle du Carfour pour « Corps et Âme» le spectacle inédit de danse et sculpture. C’est autour des petits fours réalisés par l’équipe des bénévoles que les personnes présentes ont échangé sur leurs impressions. À l’unanimité, 2016 est un cru particulièrement exceptionnel tant par la diversité que par la virtuosité des artistes. A ce jour 13 œuvres ont déjà trouvé preneurs.