Actualité

Plus de 250 personnes se sont pressées au vernissage autour des organisateurs et des artistes invités. Après leur présentation assurée par Guy Mallard, commissaire de l’exposition, Jean Lardière, maire de… En lire plus »

Vernissage réussi de la dixième édition

les musiciens de "la trompette d'occasion" ont ponctué ce vernissage.

Plus de 250 personnes se sont pressées au vernissage autour des organisateurs et des artistes invités. Après leur présentation assurée par Guy Mallard, commissaire de l’exposition, Jean Lardière, maire de la commune, a tenu à remercier toutes les personnes qui permettent à cette manifestation d’exister : « Merci, bien évidemment, aux artistes qui, grâce à leur créativité, assurent le spectacle ; merci également aux collectivités locales qui participent par leur soutien financier : le syndicat Yon et Vie et Le Conseil général ; merci aux sponsors qui, chaque année, sont fidèles ; merci enfin aux bénévoles de la commission des affaires culturelles et du Comité d’animation qui ne comptent pas leur temps depuis 10 ans. Ils sont directement responsables, avec Guy Mallard, de la réussite d’Echanges de Regards. »

Sur la scène, les visages inquiétants du peintre espagnol, José Ravelo, n’ont laissé personne insensibles. Martine Adema a fait l’admiration des visiteurs pour la précision et la justesse de ses visages. Avec David Chauvin, l’aquarelle touche à l’insolite mais aussi réinvente la lumière. La jeune toulousaine Soraya Azouz présente une série d’œuvres évoquant la création avortée du fichier Edvige. Les intérieurs colorés et harmonieux d’An-Yu Liao, jeune artiste originaire de Taïwan, côtoient les collages sur des supports particulièrement improbables de Clarisse Chauvin. Belle présentation très féminine, également, de Laure Mary en face des toiles de Pierre Samanos qui passe du figuratif à l’abstrait. Les sculptures sur schiste de Bozo, dans la première salle d’exposition, impressionnent particulièrement les visiteurs. En parallèle, les jeunes graffeurs de Positiv’aero, ont commencé quelques créations éphémères devant la salle. à partir de lundi et toute la semaine, les centres de loisirs vont visiter « Echanges de Regards » autour d’un jeu de piste. L’exposition est visible à la Maison des associations jusqu’au 13 mars inclus de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Entourés des 10 bougies d'anniversaire crées par les membres du groupe "histoire de l'art", les artistes du cru 2011 autour de Guy Mallard